Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les cahiers, les profs.
13 mars 2014

De la prof qui n'aime pas la cantine

IL y a de cela 9 ans, j'ai franchi pour la première fois la porte du réfectoire de mon établissement. OOOOOOOOH! Que c'est graaaaaaaaaand! OOOOOOOOOOH! Que c'est prooooooooooooooopre! OOOOOOOOOOOOOOOOH! Des plateaux! OOOOOOOOOOOOOH....

("Là on zappe, c'est le discours de la prof fraîchement titularisée et débarquée.")

Bref, passons l'entrée (du pâté en barquette???), le dessert (une glace???), voici l'instant fatidique : la découverte du plat, le grand et beau plat, symbole du savoir-faire de la cuisine, talisman du talent du chef, en un mot c'est LUI dans l'assiette.

Après cette première matinée, un léger filet de bave venait faire briller le coin de ma bouche... affamée je suis, mon latin j'en perds (bien que je sois prof de Français).

Tendant mes deux mains fébriles, impatiente de découvrir le menu de ce premier jour de classe, voilà que se présente à moi... OH! MY GOD (oui, je suis prof de Français, mais j'ai d'autres compétences...)!! Qu'est-ce?? Mes yeux passent d'une assiette à l'autre! Quel choix cornélien : boîte de raviolis (même pas gourmande) ou boîte de cassoulet (avec une seule saucisse, toute petite)??

Ce jour-là j'ai pris raviolis ("parce que tu crois que quelqu'un s'y intéresse? -Oh, ça va hein!")

C'était il y a 9 ans, c'est arrivé une seule fois (quoique j'ai eu le droit au même topo au retour des dernières vacances....), mais je m'en souviens encore!!!!

Depuis, je ME suis classée dans la catégorie prof qui n'aime pas la cantine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les cahiers, les profs.
Publicité
Archives
Publicité