Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous les cahiers, les profs.
12 mars 2014

Se lancer dans un blog

Il était une fois... une prof qui avait décidé de créer un blog sur son quotidien de prof, pour que les petits moments uniques de ce métier soient partagés avec le MOOOOONDE ENTIEEEER! (Déjà des idées de grandeur...)

Un jour, elle décide de créer son blog...

C'est parti pour la mise en page! Et vous voilà, vous lecteur, devant ces pages.

Mais pourquoi ces couleurs, pourquoi cette écriture? ("ouais, parce que, bon, hein, faut assumer quand même...)

Voici des éléments de réponse :

1) La couleur :j' ai fait logique : ce sont les couleurs du couloir dans lequel je travaille (un jaune craquelé, usé, sur lequel on reconnait, à la hauteur des traces grises, l'âge des élèves qu'on reçoit dans telle ou telle salle. ("Tiens? T'as des 6ème cette année?"), et violet (quoique je trouve celui-ci bien umineux...), couleur de ma magnifique porte de salle. LE reste est blanc-gris ("Non, blanc! -Non, je te dis que c'est gris! -Non, c'est blanc!").......... dis ma conscience,tu peux la mettre en veilleuse?

2) La graphie : là, facile : il paraît que les profs de Français sont les dieux de l'écriture ("ben tiens! quand je pense que toi tu n'arrives même pas à écrire droit, après 9 ans!"). Alors j'ai choisi le côté petite graphie élégante et ancienne, histoire de faire vieux cahier plein de souvenirs ("ouais mais tu ne sais pas écrire droit sur un tableau..."), propre et soigné ("je me maaaaaaaaaaaarre!")....

C'est parti?

Bonne chance à moi ("Et à moi aussi, parce que dans le genre boulet, tu te poses là!").

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous les cahiers, les profs.
Publicité
Archives
Publicité